Primary links

By anne-marie.dubois - Posted on 14 février 2019

Ce programme de bidiplomation offre la possibilité aux étudiants de suivre une formation se déroulant au Canada et au Maroc et d'obtenir deux diplômes : une maîtrise en sciences de l’eau (cheminement changements climatiques) de l’INRS ainsi qu’un master en sciences de l’eau et de l’environnement  (cheminement changements climatiques) de l’Institut supérieur des hautes études en développement durable (ISHÉDD).

Version imprimable

   

Aperçu du cheminement

 

Dans un contexte d’internationalisation des savoirs, l’échange d’expertises entre le Canada et le Maroc favorise une ouverture sur le monde et la construction de collaborations durables tout en bénéficiant des savoirs de chacun pour mieux répondre aux besoins environnementaux.

 

Les étudiants intéressés par ce cheminement bidiplômant en sciences de l'eau - changements climatiques doivent se conformer aux exigences d’admission des programmes d’études visés et être admis dans les deux établissements d’enseignement. La première année de ce cheminement s’effectue à l’ISHÉDD situé à Rabat au Maroc et la deuxième au Centre Eau Terre Environnement de l’INRS à Québec.

 

 

La formation totalise 45 crédits répartis dans chacun des établissements d’enseignement. Deux types de maîtrise sont offerts :

 

  • Maîtrise/master de recherche (avec mémoire) incluant un séminaire qui peut être réalisé dans l’un ou l’autre des programmes.
  • Maîtrise/master professionnel incluant un stage en milieu professionnel qui doit être effectué au Maroc. 

 

 

Information complémentaire

 

 

Questions

programme@ete.inrs.ca