Logo INRS
English
Retour aux évènements

15e congrès de l'Association québécoise de télédétection

rss

Le 15e congrès de l'Association québécoise de télédétection (AQT), intitulé « Surveillance et suivi des changements planétaires », se tiendra à l'Hôtel Rimouski du 25 au 27 septembre 2013.

Cet évènement est une occasion de présenter et de promouvoir vos activités, travaux de recherche et projets d'applications en observation de la Terre (OT) de diverses thématiques (ex. : agriculture, climat, cryosphère, écosystèmes, désastre, énergie, foresterie, océans, santé, etc.). C'est aussi une occasion privilégiée de réseautage avec la communauté et les acteurs en OT (universités, industries, gouvernements, etc.).

 

Des conférenciers invités y présenteront les nouveaux outils d'OT (satellites actuels et futurs) pour faire face aux enjeux présents et futurs sur les ressources en eau. Des communications thématiques y seront aussi présentées couvrant les aspects aussi bien nationaux qu'internationaux.

 

Le congrès intégrera un atelier intitulé « L'eau : applications d'observation de la Terre et bénéfices environnementaux, économiques et sociétaux » avec des présentations sur les différents outils d'OT pour faire face aux enjeux présents et futurs aussi bien aux plans national qu'international. Cet atelier se tiendra le 26 septembre 2013.

 

 

Dates importantes

 

10 mai - Date limite de réception des résumés
30 mai - Émission des avis d'acceptation des résumés
1 juin - Date limite d'inscription pour les exposants
15 juin - Diffusion du programme préliminaire
15 juillet - Fin de la période de pré-inscription au congrès
20 septembre - Diffusion du programme final

 

Liens web

 

Congrès : www.laqt.org/congres2013/index.php

Atelier sur l'eau : www.laqt.org/congres2013/atelier.php

 


Source : Site Internet de l'AQT

Évènements

Évènements

à venir